De l’éducation

modification

J’ai toujours donné une place importante à l’éducation, car elle peut faire beaucoup plus que d’apporter des connaissances et des méthodes de travail. Sa plus noble fonction est de permettre à tout humain d’harmoniser sa vie avec son existence au quotidien.

L’éducation permet d’affronter l’inconnu, d’apprendre à en tirer une leçon.

L’éducation nous amène à remettre en question ce que nous prenions pour acquis, et de nous permettre de reconfigurer notre vision du monde.

L’éducation n’amène pas à l’examen de savoir absolu, mais nous aide à composer avec le test de la réalité.

L’éducation nous apprend à composer avec les échecs et les erreurs de compréhension, à comprendre que ce qui est dicté n’est que la forme et le sens trouvera toujours une voie de passage pour qui est persévérant, patient et ouvert d’esprit.

L’éducation est la première forme de l’entraînement de l’esprit et du corps. C’est lorsqu’elle s’intègre à notre mode de vie, et non une étape avant l’âge adulte, que sa capacité d’harmoniser notre singularité à ce monde prend tout son sens.

Une chanson d’Yves Duteil – Apprendre

Les paroles sur https://www.paroles.net/yves-duteil/paroles-apprendre

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2020 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

2 réflexions sur “De l’éducation

  1. Pingback: De l’éducation — Dandanjean – Physique chimie science

  2. Pingback: De l’éducation | THE DARK SIDE OF THE MOON...

Laisser un commentaire