Le souffle de vie

89362c6007633c09ea8d6e60deb36f5f

La nature, comme chacun des êtres qui l’habitent, porte en elle-même le souffle de son origine, avec ses cycles et le battement de sa destinée.

Aller se promener en forêt, se promener, c’est renouer avec ce souffle qui se manifeste de tant de façons autour de nous, on peut le devenir par les feuilles des arbres qui se balancent, par le torrent des ruisseaux, ou par les jeux de lumière. Ce souffle permet à celui qui le perçoit du plus profond de son esprit l’entrée dans une espèce de connexion entre notre propre souffle et les souffles qui émanent autour de soi. Certains parleront de lien sacré, de passage vers l’Autre Monde mystérieusement caché au cœur de la nature.

Ainsi, il peut arriver au sommet d’une montagne, que nous puissions être en phase avec le souffle de l’esprit de la montagne dans un état de connexion et d’interdépendance. De même, en écoutant une question sur un phénomène de la nature que pose un jeune enfant, réapprendre à regarder la vie qui bat autour de nous. Ou encore, étendu sur la Terre au cœur d’une clairière à ressentir les cellules de notre corps faire l’écho du souffle infini du ciel étoilé.

Ces états d’âme par lesquels on communie à travers les expériences significatives de sa propre vie sont des présents spirituels, des instants purs, illustrant les voies de passage du souffle de Vie.

Une chanson de Yannick Noah – Namaste

Les paroles sur https://www.lacoccinelle.net/1358051-yannick-noah-namaste.html

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2021 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

3 réflexions sur “Le souffle de vie

Laisser un commentaire