Visons positives

Désir de la mer

Pas besoin d’être un guerrier pacifique pour porter des blessures. Nous en portons tous. Heureusement, on en est pas toujours conscients ou du moins en tout temps, et certains jours on ne le remarque même pas. Les blessures font simplement partie de la vie. Elles constituent même le pas de la marche de l’évolution!

Ainsi, les mésaventures ou la peur de subir des pertes sont des facteurs assez perturbateurs qui peuvent prendre racine dans nos vies, et dans nos relations. Quand on a recours à la pratique de la pensée positive, on crée des conditions pour attirer ce que l’on souhaite. Quand on ressasse des pensées négatives, les éléments perturbateurs qui s’y rattachent nous poussent à refaire les mêmes expériences malheureuses. Il arrive souvent que l’esprit, certains utiliserons l’image du hamster qui fait tourner une roue sans cesse dans leur tête, tente de sonner l’alarme et se retrouve piégé dans le négatif.

Il est possible d’envisager l’art de vivre comme une capacité à avoir ou maintenir des conditions positives malgré les difficultés.

Pour penser de façon positive, nous avons souvent besoin de modèles de personnes qui ont trouvé le bonheur en dépit de tout. Ces personnes qui ont une grande capacité de résilience et de compassion. Si vous ne découvrez pas de tels modèles dans l’histoire de votre vie, alors cherchez ailleurs. La vie parvient toujours à se frayer un chemin.

*

Et une prestation musicale de Stromae qui nous permet d’illustrer l’antithèse…

Une réflexion sur “Visons positives

Laisser un commentaire