Réappropriation de ton pouvoir

cropped-mandala-de-mains.jpg

« Celui dont la douleur est plus grande que la vision de son but perdra sa vision et succombera à la douleur » (Rav Ashlag)

Le changement ne peut s’opérer que lorsque deux conditions sont réunies.  La prise de conscience que la situation est devenue intolérable, ce qui constituera la nourriture de ma volonté, et l’espoir suffisamment fort pour se voir réussir et initier le mouvement, ce qui constituera la nourriture de mon pouvoir.

Ma nourriture pour ma volonté est le fait de reconnaître avoir une difficulté et d’être suffisamment dérangé par cette situation.

Ma nourriture pour mon pouvoir est de croire en ma capacité de réussir le changement et de sentir que j’ai le soutien qu’il me faut.

Par exemple, je peux me rendre compte que ma consommation me nuit réellement, mais tant que je n’ai pas cet espoir de me voir répondre autrement à mon besoin, ce sera difficile.

Ne laisse jamais ta douleur prendre toute la place, demande de l’aide.  Ce n’est pas un aveu de faiblesse, mais un geste de réappropriation de ton pouvoir.

 

 

Une réflexion sur “Réappropriation de ton pouvoir

Laisser un commentaire