Récit de voyage sur la terre

mains monde

J’arrive tout juste de voyage sur la planète terre, toute une aventure. J’y ai découvert une nouvelle croyance, qui m’a attiré au début puis j’ai compris que je n’étais pas fait pour vivre comme cela.

J’ai découvert que la croyance dominante chez les terriens est que leur humanité n’est pas complète, comme si dans chaque humain il manquait quelque chose.  Ils développent ainsi le concept d’ignorance de leur propre nature, et, ainsi ils s’attachent aux autres et aux biens, convaincus que grâce à ces liens ils trouveront leur satisfaction et leur bonheur.

En m’imprégnant de cette croyance, j’ai été attaché à la terre, et j’ai eu peur de partir, de perdre cet attachement. Car, oui effectivement, c’est en s’attachant que l’on a peur de perdre.

Je dois avouer que c’est lorsque j’ai senti les liens de l’attachement se former sur mon corps que j’ai reconnu cette croyance comme différente de mon parcours et en souriant je m’en suis libéré pour voir d’autres visions. Je sais que le véritable bonheur est en nous-mêmes, dans notre propre nature et que je n’ai pas besoin de prendre, de laisser ou de céder. Notre propre nature est complète et seule ou ensemble, nous sommes, sans chercher à l’extérieur de nous-mêmes que d’autres humains ou d’autres mondes à découvrir.

 

Laisser un commentaire