Mc Leod Ganj gouvernement en exil

Inde Mc Leod Gang Moulin à prière

Situé à une dizaine de kilomètres au nord de Dharamsala, McLeod Ganj est la ville d’accueil du gouvernement tibétain en exil.

Cette petite ville reste unique en Inde de part la présence importante de la communauté tibétaine et l’ambiance qui s’en dégage est imprégnée de la spiritualité bouddhique. Elle abrite notamment le Photang, résidence officielle du dalaï-lama, le monastère Namgyal Gompa, où vous pourrez assister aux prières des moines dans une ambiance envoûtante. La visite vaut vraiment le détour.

Il y a aussi l’émouvant Tibet Museum, qui regroupe de nombreux témoignages de l’oppression subie par le peuple tibétain.

La visite coup de cœur du jour est l’Institut norbulingka, une lieu exceptionnelle ou l’on tente de préserver la culture tibétaine.

Ce mon deuxième séjour et c’est l’un des plus beaux endroits du monde sous l’angle de la simplicité et de rythme de vie. Lieu d’exil, McLeod Ganj est surtout peuplé de moines bouddhistes. On s’y sent vite à l’aise et l’accueil local y est pour beaucoup. Les ballades aux alentours de la ville permettent de découvrir des lieux sacrés ou les drapeaux de prières virevoltent au grès du vent. Un havre de paix.

Laisser un commentaire