Élévation personnelle

Tibet Expédition

Il est bon de se rappeler que notre qualité de la vie dépend de deux leviers puissants, l’investissement que nous faisons sur nous même pour devenir une bonne personne, et nos relations avec les autres.

D’une part, l’investissement personnel notamment par l’entraînement mental, nous aide à nos seulement à développer nos capacités sensorielles, mais surtout, à développer notre habileté à intégrer, à penser, à traiter et à réfléchir l’information. Si l’extase peut surgir de différentes activités physiques, elle peut survenir également avec différentes activités de l’esprit.

D’autre part, les autres sont une part de nous importants dans ce monde. Vivre la qualité de l’interdépendance et de l’unicité avec la part de nous fait une grande différence pour ce qui a trait à la qualité de notre vie. Sans utiliser ces mots, nous sentons cette proximité, cette intimité d’être ensemble. La qualité de notre vie dépend en partie aussi de la façon dont nous gérons nos relations avec les autres. Gérer ne veut pas dire le nombre, mais apprendre à rendre nos relations authentiques et intenses, à puiser en elles des expériences optimales.

À défaut d’apprendre à contrôler notre potentiel de l’esprit, les avantages des relations avec les autres sont fades et teintés d’habitudes synchronisées sur le seul motif de l’occupation de l’espace et du temps.

Paradoxalement, les personnes qui ont connu de grandes souffrances issues de notre part externe et qui ont investi dans leur potentiel arrivent non seulement à survivre, mais à profiter de la vie et à connaître l’enchantement.

Ce n’est que lorsque nous avons développé les ressources en nous que nous pouvons avancer et passer à autre chose au lieu de mettre toute notre énergie à ériger des défenses autour des morceaux de soi blessé.

L’élévation personnelle et le bonheur sont le fruit de la capacité de transformer une situation bloquée en défi, en une nouvelle façon de voir, et en une nouvelle voie de passage… vers son propre paradis.

Une chanson Enfoirés 2011 – Un jour de plus au Paradis

Laisser un commentaire