Se re Créer

ImAGE Rires

Avez-vous ri au cours des dernières 12 heures?

Le rire est une forme d’énergie qui nous contamine positivement et qui d’une certaine façon, nous recrée.  Quelqu’un rit dans une pièce, et c’est difficile de ne pas y échapper.

Le besoin de se récréer est souvent associé au domaine du loisir et du concept de la récréation. C’est en effet les premières représentations qui nous viennent à l’esprit.

Mais ce petit loisir peut nous amener à explorer des voies visant à nous reconstruire, et retrouver un état que nous avons perdu, ou encore à nous redéfinir, c’est-à-dire, prendre des moyens pour changer, évoluer et mieux correspondre à nos attentes. Cela peut aussi nous amener à nous dépasser, donc à nous recréer à nouveau pour marquer un passage vers un autre état.

En nous recréant, nous ouvrons la porte aux changements, à notre évolution.

Que ce soit par le jeu où nous apprivoisons le plaisir.

Ou encore, par une démarche de reconstruction de soi nous permettant de nous mettre en mouvement.

Il y a aussi par une approche d’introspection personnelle nous permettant de nous redéfinir comme personne dans les choix les plus pertinents.

Enfin, il y a aussi par une activité créatrice nous permettant de nous reconnecter à notre nature profonde pour mieux nous dépasser.

La beauté de la chose, c’est que plus nous nous recréons dans notre vie, plus le rire alimente notre quotidien.

C’est sans compter que nous comprenons conscience que bien que l’humain a été créé, il doit par la suite se créer lui-même pour s’actualiser.

L’attention et la conscience de soi dans le moment présent deviennent alors des ressources importantes pour la personne qui désire se réapproprier sa capacité d’agir.

Se recréer, c’est faire le choix de s’habiter et de célébrer la vie en mouvement.

Une chanson d’Alex Nevsky – Les coloriés

 

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR – Daniel Jean – Si vous voulez copier ce texte merci d’indiquer la source dandanjean.wordpress.com, ne pas couper ou modifier les textes et le contenu merci

Laisser un commentaire