La Grande Recette

Le Graal pour deux

 

Voici la Grande Recette, celle qui longtemps a été cachée dans les méandres de notre tradition familiale. Aujourd’hui, pour vous seulement, je lève le voile. D’abord, il faut mettre de l’ambiance et il serait de bon ton que vous permettiez à quelques pièces musicales et chansons de vous inspirer de belles émotions.

Voilà, c’est parti. Prendre une tasse de rit et tremper dans un bouillon de saveur en émulation, portez à ébullition afin que le rit s’ouvre encore plus et délaisse son aspect rigide. Épicer et pimenter à volonté afin de favoriser le mariage des arômes. Laissez reposer quelques présents.

Puis, puisez dans votre espace végétatif les ingrédients qui vous feront saliver. Les laver, les égoutter et les préparer adente. Le secret est dans la sauce. À partir d’un bouillon de culture de type yaourt que vous avez savamment entretenu, ajouter des assaisonnements et qui sait, l’ail du temps.

Enfin, mélanger le tout dans un grand récipient, ce sera votre super bol de service.

Servez vos invités avec attention, laissez au besoin émerger un sourire, ou un contact visuel portant toute la considération qui anime votre relation. La vie est belle et n’oubliez pas à la fin du repas, au temps de la gâterie, la bon thé!

Une chanson de Cat Stevens – Into white

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR – Daniel Jean – Si vous voulez copier ce texte merci d’indiquer la source dandanjean.wordpress.com, ne pas couper ou modifier les textes et le contenu merci

Laisser un commentaire