Marché aux puces El Rastro

Un petit arrêt au célèbre marché aux puces El Rastro autour de la place Cascorro. C’est l’un des plus anciens au monde puisque ses origines remontent au XVe siècle. Il constitue le rendez-vous incontournable des promeneurs du dimanche ou des jours fériés. Tout est remballé à 15 heures.

Plus de 1 000 vendeurs ambulants offrent alors aux visiteurs les articles les plus divers : babioles, vêtements usagés, antiquités, artisanat, livres et disques. Son atmosphère extraordinaire attire les passants perdus, les touristes ou les Madrilènes mordus du concept.

, qui profitent de leur visite pour faire quelques achats et se sacrifier à la tradition des tapas. Et c’est aussi un carrefour de cultures où l’on rencontre encore des personnages typiques comme les marchands de gaufrettes ou les joueurs d’orgue de Barbarie ou les petits bands de rue sur un air de jazz ou de flamenco.

Le Rastro est également connu pour ses bars et ses tavernes, où il fait bon prendre quelques cañas ou bières pression accompagnées des fameuses tapas.

Laisser un commentaire