Changer le monde en soi

ImAGE soleil

Nous désirons tous vivre un changement dans notre vie.  Nous aimons s’élever, avancer.  Mais croyons-nous aussi à la magie?

Le changement initié par nous dans notre vie ne peut s’opérer que lorsque deux conditions sont réunies.  La première, c’est la prise de conscience que la situation est devenue intolérable, ce qui constituera la nourriture de ma volonté. Et, il y a l’espoir suffisamment fort pour se voir réussir et initier le mouvement, ce qui constituera la nourriture de mon pouvoir.

Ma nourriture pour ma volonté est le fait de reconnaître avoir une difficulté et d’en être suffisamment dérangé par cette situation.

Ma nourriture pour mon pouvoir est de croire en ma capacité de réussir le changement et de sentir que j’ai le soutien qu’il me faut.

Par exemple, je peux me rendre compte que mon travail me nuit réellement, mais tant que je n’ai pas cet espoir de me voir répondre autrement à mon besoin de travailler et de subvenir à mes besoins, ce sera difficile.

Il est important de ne jamais laisser la douleur prendre toute la place, demander de l’aide est un bon frein.  Ce n’est pas un aveu de faiblesse, mais un geste mature, une expression de quelqu’un qui est en train de se réapproprier son pouvoir d’agir, et d’apporter les changements requis pour évoluer.

La magie, ce n’est pas l’attente stérile, la magie c’est de se mettre en mouvement pour vouloir et pouvoir changer.

Une chanson d’Eric Clapton – Change The World

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR – Daniel Jean – Si vous voulez copier ce texte merci d’indiquer la source dandanjean.wordpress.com, ne pas couper ou modifier les textes et le contenu merci

 

Laisser un commentaire