Vulnérable

ImAGEImpossible de se cacher

Dans un monde où il est important d’avoir raison, et surtout, que cela donne du prestige, comment respecter notre humanité qui peut être forte et à la fois vulnérable?

Car quand je m’ouvre à l’autre, je deviens vulnérable.

Quand j’aime, je deviens vulnérable.

Le risque d’être vulnérable fait partie de l’équation si nous désirons nous ouvrir à l’expérience, à l’amour, voir même à l’émerveillement.

Être vulnérable c’est accepter que nous sommes en devenir et que dans nos échanges, nos pensées évoluent, nos sentiments évoluent, et de fait, manquent de finition. Il s’agit d’interagir avec le monde avec un cœur authentique et ouvert en s’affirmant: « Prenez-moi comme je suis ou passez votre chemin! »

Cela demande du courage de choisir consciemment la vulnérabilité. Cette ouverture d’esprit demande l’acceptation de la critique, du jugement, et parfois d’être rejeté. C’est toutefois la voie de l’apprentissage, du développement et de sa réalisation.

Vaut-il mieux être en représentation, projeter un faux moi ou être comme je suis?

Dire à une personne que je l’aime implique la peur d’être rejeté, mais cela fera mal moins longtemps que de perpétuer la douleur qu’entraîne le refoulement et l’attente.

Dans la vie il n’y a pas de hasard semble-t-il, il y a des rendez-vous qui s’offrent à nous.  Je pense que cette vision est juste.

Être authentique est une voie porteuse dans ce monde. Elle est une valeur sûre. Il ne faut pas laisser nos peurs et nos dogmes créer des rendez-vous manqués, aussi bizarre qu’ils puissent paraître.

Puisque l’amour naîtra de votre volonté d’être vulnérable, il est sage d’apprendre à apprivoiser cette vulnérabilité au lieu de la fuir.

Au lieu d’être parfait, soyons de beaux humains en évolution émerveillée par la vie.

Une chanson de Claude Léveillée – Les rendez-vous

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR – Daniel Jean – Si vous voulez copier ce texte merci d’indiquer la source dandanjean.wordpress.com, ne pas couper ou modifier les textes et le contenu merci

Laisser un commentaire