Créer sa vie

 

mains du monde

J’aime planifier dans ma vie, mais pas comme certains l’entendent. J’ai besoin d’un plan, d’un itinéraire pour aller là où j’ai envie, mais je n’ai pas besoin de cocher tous les trottoirs que je vais emprunter, de déterminer la vitesse et le rythme.

J’ai appris avec le temps que la vitesse optimale tant pour se déplacer que pour réaliser un travail, c’est le rythme de l’attention passionnée, ce rythme qui fait que nous sommes en mesure de découvrir ce qui est voilé et latent.

Créer sa vie, c’est prendre conscience qu’elle est avant tout, une suite de choix plus ou moins réfléchi, d’opportunités heureuses ou malheureuses rencontrées, de bifurcations pour mieux découvrir, d’ouverture aux différents parcours de vie qu’offre chaque carrefour, de prise en compte des évidences qui nous animent, et tout cela en oubliant parfois de tourner à droite, ou de prendre à gauche.

Créer sa vie au lieu d’attendre l’opportunité de la vivre nous ouvre à l’aventure, à son élévation.

Lorsque nous accordons une importance démesurée à la planification, nous avons tendance à aller vers l’imaginaire extraordinaire découlant de notre univers connu au lieu de se rendre à l’exceptionnel par soi.

Une chanson de Bruno Pelletier – Vivre sa vie

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR – Daniel Jean – Si vous voulez copier ce texte merci d’indiquer la source dandanjean.wordpress.com, ne pas couper ou modifier les textes et le contenu merci

Laisser un commentaire