Nous le savons déjà

image-lecteur

 

Lorsque nous revisitons l’histoire de notre humanité, il est fascinant de constater que beaucoup de réponses de nos quêtes actuelles ont été énoncées. En ce qui me concerne, il m’arrive fréquemment que je découvre un passage et qu’il me vienne à l’esprit que j’ai entendu récemment quelqu’un, oui encore à notre époque, chercher ardemment ce qui est sous nos yeux. Notre histoire illustre abondamment la sagesse et le savoir-faire des humains, tous différents et pourtant si complémentaires. Par exemple, prenez un livre qui traite de l’un de ces peuples: Mayas, Hindoues, Grecs, Égyptiens, Chinois, Juifs, Berbères, Celtes, Amérindiens, Tibétains, Bretons, Incas, Massaï ou les Aborigènes d’Australie et je vous mets au défi de ne pas y découvrir une ou des trames communes. Tous ces peuples différents ont exploré différentes facettes de la condition humaine et nous proposent une représentation du monde contributive à notre avancement.

J’en arrive à avoir l’impression que la difficulté n’est pas de connaître, mais d’agir avec une pleine conscience et en cohérence. Ce n’est pas le nombre de connaissances qui compte, mais ce que nous intégrons réellement dans nos modes de vie. Nous savons tous que nous devons protéger la terre, notre environnement, la difficulté est dans la mise en application et la constance.

Nous savons tous que la paix est essentielle pour le devenir de l’humanité, la difficulté est dans la mise en application et la constance.

Nous le savons déjà, il s’agit de passer à l’acte.

Une chanson de Jean-Jacques Goldman – A nos actes manqués

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR – Daniel Jean – Si vous voulez copier ce texte merci d’indiquer la source dandanjean.wordpress.com, ne pas couper ou modifier les textes et le contenu merci

 

Laisser un commentaire