La joie au quotidien

ImAGE Paix verte

Parfois, il est bon de se rappeler que même si nous visitons tous les temples de ce monde, ils demeureront que des lieux de passages. L’important, c’est d’aller chercher une partie de la flamme d’élévation pour en allumer les lanternes de notre quotidien.

La place que nous occupons dans ce monde n’est certainement pas un temple, mais c’est le lieu de culte de notre humanité, de notre devenir. Qu’il soit sacré ou profane, ce lieu quotidien que nous habitons sera de la dimension de notre vision.

Ceux qui ont pris conscience que la statuette dans un temple a une fonction autre que l’adoration du matériel auront saisi la lumière qui en émane et en alimenteront leur conscience par leurs gestes quotidiens.

Une pièce musicale l’hymne à la joie joué hors d’une salle, dans les rues du quotidien… et puis après l’écoute, une partie de la joie sera en vous.

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR – Daniel Jean – Si vous voulez copier ce texte merci d’indiquer la source dandanjean.wordpress.com, ne pas couper ou modifier les textes et le contenu merci

2 réflexions sur “La joie au quotidien

  1. merci. Un article, une photo et une vidéo qui apportent une joie intérieure calme, rayonnante et paisible. Un moment de vacuité pour l’amour universel.

    J’aime

Laisser un commentaire