Entre des_espérés et des_réalisés

ImAGE la musique du monde

L’attente tue comme le disait si bien Jacques Brel.

Alors, il faut rêver, espérer et avoir une Quête. Dans cet axe du devenir, le jeu de la vie fait en sorte que nous devenons réaliser notre quête, il y a des personnes qui réussissent et d’autres pas. Dans les deux cas de figure, à leur terme, il y aura un autre mouvement qui s’amorcera, car l’attente tue. Et c’est ainsi que dans ce mouvement cyclique, sur cet axe du devenir, nous retrouvons les espérés et les désespérés.

Et, sur une autre dimension de ce mouvement cyclique, nous pouvons y voir le point de jonction avec un autre axe, car tout rêve met la réalité en attente.

Sur cet autre axe d’être, il faut être, cesser de fuir et prendre la vie comme un présent. Nous y retrouvons des personnes qui se réalisent dans l’instant, ici et maintenant, et d’autres personnes qui dans l’instant malgré des efforts incommensurables, demeurent déphasées. Dans les deux cas de figure, à leur terme, il y aura un nouveau mouvement qui s’amorcera, car le rêve met la réalité en attente. Et c’est ainsi que dans ce mouvement cyclique, sur cet axe d’être, nous retrouvons les réalisés et les déréalisés.

Et pendant ce temps, ce grand mouvement cyclique ne connaît aucune attente, car l’illusion est parfaite.

Une chanson de Daniel Bélanger – Désespéré

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR – Daniel Jean – Si vous voulez copier ce texte merci d’indiquer la source dandanjean.wordpress.com, ne pas couper ou modifier les textes et le contenu merci

 

 

Laisser un commentaire