Parcours de vie

tu-apprends

Notre parcours de vie est, si on y regarde bien, plein d’aventures et de risques, de plaisirs et d’abandons. Notre parcours est en bonne partie défini par le chemin commun que nous empruntons, qui est assez linéaire et dégagé pendant une bonne période de notre enfance, puis nous tournons abruptement et nous prendrons une direction étonnante, une direction autre que le parcours qui avait été dessiné ou suivi.

Et alors, commence notre voie. Au courant de notre vie, il y a des croisements, et parfois une fourche nous amenant à faire des choix forcés. Il nous faut alors prendre une direction qui influencera le reste de notre vie.

Nous pouvons choisir de continuer à aller toujours plus loin et toujours plus en avant dans des chemins inconnus ou nous pouvons choisir de nous laisser aller tout doucement sur le chemin qui se dessine simplement devant nous.

Chaque intersection, chaque fourche comporte son propre obstacle et son propre choix. Chaque obstacle comporte sa propre leçon. Chaque leçon est une connexion de plus à notre propre nature propre.

Notre parcours de vie peut sembler bien difficile par moments et il peut sembler s’éloigner de l’attente d’une simple balade facile à suivre, mais plus nous assumons notre parcours, plus nous assumons nos choix, les efforts et les découvertes deviennent des sources lumineuses tant pour nous que pour les personnes qui nous entourent.

Une chanson de Noir Désir interprétée par Salomé Leclerc – Le vent nous portera

 

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR – Daniel Jean – Si vous voulez copier ce texte merci d’indiquer la source dandanjean.wordpress.com, ne pas couper ou modifier les textes et le contenu merci

Laisser un commentaire