Un oiseau qui s’appelait Question

ImAGE Hibou

Un oiseau s’appelait Question et il aimait voler librement dans le ciel. Parfois, il se posait sur une branche dans un arbre pour se reposer. Lorsque quelqu’un le remarquait dans sa pause, il avait la faculté de faire germer chez l’observateur une réponse à une question qu’il le tourmentait.

Il avait fait le coup souvent, parlez-en à un certain Newton qui a d’abord cru que c’était à cause d’une pomme. Question se permettait d’apparaître sans avertissement dans la vie des gens et ils croyaient que les réponses apparaissaient par le fruit du hasard, mais cette fameuse pomme qui a fait du chemin de l’Éden à Newton était en fait une réponse découlant de Question.

Un jour, une personne en quête de toutes les réponses possibles découvrit ce petit manège et il se mit à poursuivre Question. Il avait inventé différents stratagèmes pour le pister, pour le suivre, et à chaque fois, il avait des réponses.  Cela dura presque une année et malgré le nombre effarant de réponses qu’il avait réussi à récolter, il dû se rendre à l’évidence, et il cessa de pourchasser Question.

Il avait pris conscience que la paix de son esprit ne venait pas avec plus de réponses ou plus de questions, elle émane lorsque ce voile de dualité s’estompe.

Une chanson de Peter Gabriel ft. The Blind Boys of Alabama – Sky Blue

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR – Daniel Jean – Si vous voulez copier ce texte merci d’indiquer la source dandanjean.wordpress.com, ne pas couper ou modifier les textes et le contenu merci

2 réflexions sur “Un oiseau qui s’appelait Question

  1. Un sage m’a exactement rappelé ce monde de dualité qu’est le nôtre dernièrement et que dans ce cas, il suffisait de choisir la joie. Ce sentiment surpassant toute question et toute réponse, devient le baromètre du bonheur tout simplement!

    J’aime

Laisser un commentaire