Pensées d’un grand parent à ses petits enfants

Lotus

J’aimerais que tu puisses prendre en considération quelques opportunités de la vie qui sont à ta disposition pour mieux être.

J’aimerais que tu puisses prendre en considération que de vouloir acheter la paix entraîne à terme la guerre. La paix ne peut pas s’acheter, elle apparaît quand le respect et l’authenticité s’installent. C’est pour cela qu’il vaut mieux ne pas faire semblant et expliquer ce que nous pensons avec authenticité et respect. L’enjeu n’est pas dans l’évitement, mais dans la façon d’exprimer nos messages.

J’aimerais que tu puisses prendre en considération de te ménager régulièrement du temps pour toi, pour sonder ton cœur, t’écouter, et décoder ce que tu vis.  Que ce soit par la contemplation, la méditation, le Tai chi, le yoga, la marche, la course ou l’entrainement de l’esprit, prendre ce temps est une condition importante pour bien se développer. Cela permettra peut-être de regarder avec attention ce qui te trouble, avec le plus de neutralité possible, et de déceler les besoins sous-jacents qui te font réagir, les apprécier par l’expression de ce que tu ressens réellement et composer avec.

J’aimerais que tu puisses prendre en considération que l’autre sera toujours mieux accueilli si dans un premier temps tu as su t’accueillir toi-même. C’est tellement plus facile quand tu auras saisi et que tu seras devenu conscient de ce qui se passe en toi, que tu auras pu identifier les tensions intérieures, et prendre en compte non pas uniquement ce que tu désires, mais surtout, ce dont tu as réellement besoin.

Alors, tu vas te rendre compte que dans les faits, tu as eu peu d’échecs réels dans ta vie, mais que tu t’es souvent arrêté d’essayer, car tu avais plus d’énergie à lutter contre toi. Trouve ton énergie, chevauche-la et laisse-toi porter par elle, au lieu de t’y opposer. Tu verras avec simplicité, tu vas reprendre ton chemin calmement.

Une chanson de Patrick Bruel – Elie

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR – Daniel Jean – Si vous voulez copier ce texte merci d’indiquer la source dandanjean.wordpress.com, ne pas couper ou modifier les textes et le contenu merci

3 réflexions sur “Pensées d’un grand parent à ses petits enfants

Laisser un commentaire