Un regard d’humain

Vision

Un regard d’enfant, puis un regard d’adulte, homme ou femme, puis une regard d’humain.

Un regard d’humain, c’est un regard empli d’empathie, de détermination et de lucidité. Rien n’est acquis, rien n’est figé.

Un regard d’humain se souvient que la plus belle amitié peut, avec le temps, perdre sa complicité et voir deux êtres prendre des parcours différents.

Un regard d’humain voit dans chaque jour une opportunité de vivre pleinement, étant conscient que l’amour peut se révéler ou disparaître sans annonce. Il comprend que l’amour n’est jamais unique ou multiple, il n’est pas moitié de l’un des amants, ni visible à l’œil nu, il est ce qui libère et crée la vie.

Un regard d’humain voit les risques à prendre, il est porteur de ses choix, il sait qu’il y a des rencontres nécessaires malgré les peurs et les différentes formes de babillages de l’esprit, et que l’écoute du cœur est la voie à suivre.

Un regard d’humain perçoit un obstacle, une peine, une joie, une prise de conscience comme une présence inattendue et l’accueil avec respect sans le chasser tout en acceptant qu’ils soient de passage.

Un regard d’humain est capable de porter les différences, la diversité, la vision de l’autre et même les ténèbres, car il détient la clé de la porte du lieu où il cultive l’acceptation de ce qui est et de sa nature propre.

Une chanson de Francis Cabrel – Des hommes pareils

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR – Daniel Jean – Si vous voulez copier ce texte merci d’indiquer la source dandanjean.wordpress.com, ne pas couper ou modifier les textes et le contenu merci

Laisser un commentaire