Résonance

ImAGE femme musique

Il peut arriver un jour que tu ressentes une onde qui provient de la force d’un éclat de beauté pure qui traverse ton corps. C’est la résonance de l’autre qui te touche droit au cœur comme une partition d’émotions qui se structure et qui commence à jouer en toi. Ce n’est pas de l’ordre de la projection, je veux dire du plaire, ou de l’attraction, notamment une attente déterminée.

La résonance émerge comme le soleil derrière la montagne au début du jour, comme des lèvres qui se tendent vers les extrémités pour faire naître un sourire. C’est la résonance mutuelle de soi dans l’autre. Elle soulève ton regard et te met en mouvement, car le cœur a reconnu le code. Une onde qui se partage sur la même fréquence et qui révèle non pas une anomalie, mais la beauté pure de notre humanité avec la force paisible de son éclat.

Si l’empathie est cette capacité de ressentir les émotions et les pensées de quelqu’un d’autre, d’arriver à se mettre à sa place, cette perception de l’onde relève plus de la compassion, cette vertu, cette capacité d’être en résonance, de ressentir tout comme à la place de l’autre, puis de répondre par l’action ou le mouvement comme un écho d’humanité, avec cette fréquence d’élévation de soi.

Une pièce musicale d’André Gagnon – Résonance

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR – Daniel Jean – Si vous voulez copier ce texte merci d’indiquer la source dandanjean.wordpress.com, ne pas couper ou modifier les textes et le contenu merci

Laisser un commentaire