Le présent à soi, la bienveillance

ImAGE reconnaissance

La bienveillance est cette capacité de prendre soin de soi et des autres. Ce témoin de l’affection reçu de nos parents lorsque nous étions enfants, et que maintenant nous pouvons entretenir avec nos frères et sœurs, nos amis et les heureuses rencontres de notre légende de vie personnelle.

Elle implique d’une part d’être présent à soi, tant au niveau de notre corps, ce réceptacle des émotions et des pensées, et d’autre part face à notre âme, où siègent les aspirations, les besoins, les attentes et la nature propre, puis d’être présent aux gens qui nous entourent.

La bienveillance implique d’oser être soi, prendre les initiatives qui nous appellent, quitte à déplaire ou être incomprises, afin de placer l’humain au centre de la vie, et cesser de subir les jeux contrôlant du monde et ses possessions.

La bienveillance, c’est entretenir une communication féconde, empreinte de compassion et d’empathie envers soi et les autres. C’est d’éviter de se critiquer ou de critiquer les autres, et prendre le temps de comprendre et se comprendre, s’ouvrir au non définir la diversité.

La bienveillance c’est avant tout apprécier la vie pour ce qu’elle est vraiment et non pour ce qu’elle devrait rapporter. La vie n’est pas un magasin garantissant les réponses à tous les désirs.

Il est plus facile d’entretenir la bienveillance en prenant le temps chaque jour de porter une attention particulière auprès de ceux que nous aimons afin de puiser la beauté et la magie qu’ils portent en eux. Il ne faut pas laisser le désert de l’oubli effacer ce qui nous a touchés et qui a permis de l’accueillir dans notre vie.

La bienveillance est cette capacité d’être un présent à soi et aux autres.

Une chanson de Harry Manx – Crazy Love

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR – Daniel Jean – Si vous voulez copier ce texte merci d’indiquer la source dandanjean.wordpress.com, ne pas couper ou modifier les textes et le contenu merci

 

2 réflexions sur “Le présent à soi, la bienveillance

Laisser un commentaire