C’est relatif…

Regard

Lorsque nous abordons la vie avec la perspective où tout est relatif, nous dépassons les dogmes et nous entrons en relation, avec les autres, avec l’inconnu, avec le doute, avec la vie.

C’est entreprendre le voyage qui nous permet d’apprendre à renaître chaque jour comme nous avons pu le faire une première fois dans notre vie.

Ce matin, je recommence à vivre et je nais au présent à partir de mes rêves. Le propre du dormeur, c’est de ne pas être conscient qu’il dort et que tous ses rêves sont fiction. Renaître par l’éveil, c’est laisser passer les ombres et vivre pleinement.

C’est partir en voyage comme un créateur fou de la vie capable de laisser siffler les battements de son cœur en balayant le ciel avec ses cheveux dans une danse où ses jambes sont devenues le vent.

Et toute cette énergie de vie qui circule le pousse au but ultime de tout voyage, le retour à sa nature propre, ce pays sans chemins et dont il est la voie.

Une chanson de Jean-Jacques Goldman – Veiller tard

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR – Daniel Jean – Si vous voulez copier ce texte merci d’indiquer la source dandanjean.wordpress.com, ne pas couper ou modifier les textes et le contenu merci

Laisser un commentaire