Quelques propos de Khalil Gibran

beauté

Combien noble est celui qui ne veut être ni maître ni esclave.

*

J’ai été une seule fois réduit au silence. Ce fut quand un homme m’a demandé: qui êtes-vous?

*

L’aspect des choses varie selon les émotions, ainsi nous voyons en elles magie et beauté : mais beauté et magie, en réalité, sont en nous.

*

Il ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit celui qui le reçoit, sans appauvrir celui qui le donne. Il ne dure qu’un instant, mais son souvenir est parfois immortel. Un sourire, c’est du repos pour l’être fatigué, du courage pour l’âme abattue, de la consolation pour le cœur endeuillé.

C’est un véritable antidote que la nature tient en réserve pour toutes les peines. Et si l’on refuse le sourire que vous méritez, soyez généreux, donnez le vôtre. Nul en effet n’a autant besoin d’un sourire que celui qui ne sait pas en donner aux autres. Chacun d’entre nous recèle une part de beauté, il suffit de la faire rayonner de l’intérieur vers l’extérieur. Lorsque la main d’un homme touche la main d’une femme, ils effleurent tous les deux le cœur de l’éternité.

*

Le mérite d’un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion.

Khalil Gibran

Une chanson de Damien Rice – Hypnosis

2 réflexions sur “Quelques propos de Khalil Gibran

Laisser un commentaire