Les interconnectés

Des hommes pareils

Les interconnectés sont des personnes qui ont pris conscience de l’importance de l’interdépendance entre les humains qui cohabitent sur une terre.

Ils en ont pris le parti de ne plus se taire, et maintenant, ils travaillent à maintenir à faire en sorte que l’écosystème dans lequel nous vivons évolue positivement.

Les interconnectés sont conscients que nous habitons une planète, et qu’il n’y a pas d’autre alternative.

Ils savent que bien que la violence est un geste qui secoue et attire l’attention, dans les faits, elle ne fait que passer. La compassion et le désir de faire croître l’humanité seront toujours présents et plus grands. Après chaque guerre, il y a toujours des avancées au plan humain. Après chaque geste de violence, il y a plus de personnes conscientes qui sympathisent et marchent pour la paix.

Les interconnectés sont conscients de la force tranquille de la vie présente chez les personnes qui ont décidé de vivre debout.

Et moi, je peux à ma manière apporter ma petite contribution en étant attentif aux personnes autour moi et tenter de les aider voir les contaminer de cette énergie provenant de notre interconnexion.

Mon but aujourd’hui n’est pas de prêcher, je veux juste nommer une évidence : nous sommes plus fort ensemble!

Nous avons de l’influence sur notre entourage immédiat par nos actes et nos paroles. Autant le faire pour susciter un développement collectif positif.

Albert Einstein a bien sagement rappelé un jour : « L’exemple n’est pas une manière d’enseigner, c’est la seule. »

Nous sommes responsables de nous-mêmes, nous avons aussi notre part de responsabilité dans l’état du monde. Aux nouvelles négatives, je réponds, en direct, que je suis vivant et debout.

Une chanson de Francis Cabrel- Des hommes pareils

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR – Daniel Jean – Si vous voulez copier ce texte merci d’indiquer la source dandanjean.wordpress.com, ne pas couper ou modifier les textes et le contenu merci

4 réflexions sur “Les interconnectés

Laisser un commentaire