L’émerveillement…

ImAGE Ciel

Il y a qu’une perte qui est la plus douloureuse, et ce n’est pas l’arrivée de la mort, mais la perte de la vie. Je veux dire cette perte de la capacité d’émerveillement qui amène à désespérer du monde.

La personne qui se laisse habiter par le découragement n’a plus cette capacité de voir ce qu’elle est et ce qu’elle peut apporter. Il n’y a plus de larmes, elles ont disparu dans le corps pour submerger les fondements de l’être.

Tout ce qui habite nos vies, les différentes formes et manifestations du monde, les joies, les rencontres, les séparations, les attentes, les grands projets, tout trouve sa consistance ultime dans la capacité d’attention et d’émerveillement.

La personne qui est capable de sentir la vie l’appeler à pleins poumons et de s’ébattre par son cœur pour renaître chaque matin est un être éveillé et libre.

Une chanson d’Eric Aron – Skies and Sunsets « Adya raga »

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR – Daniel Jean – Si vous voulez copier ce texte merci d’indiquer la source dandanjean.wordpress.com, ne pas couper ou modifier les textes et le contenu merci

Laisser un commentaire