Le chercheur

ImAGE Lever de terre

Le chercheur conscient, cette personne qui veut réellement découvrir et intégrer des connaissances pour mieux créer sa vie, ne regarde pas le chemin, mais tout ce sur quoi repose l’horizon.

 Pendant que des personnes défendent leur petit bout de chemin dogmatique par de belles paroles, le chercheur laisse son esprit libre et il écoute, regarde, touche, sent et goûte afin de mieux percevoir la vie.

Bien qu’il rencontre beaucoup de personnes qui lui disent tout connaître, il sait qu’il y en a très peu qui se connaissent eux-mêmes.

Beaucoup voient que l’objet de leurs recherches et pour cela, ils ne trouvent rien d’essentiel, car ils n’ont pas l’esprit accessible à d’autres choses.

Le chercheur laisse tomber le but qui retient captif l’esprit, et se met en mode trouver, je veux dire par là qu’il ouvre son esprit. Ainsi, pour lui, tous les chemins et toutes les voies mènent à la vie.

Une chanson de Raôul Duguay – Le vôyage

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR – Daniel Jean – Si vous voulez copier ce texte merci d’indiquer la source dandanjean.wordpress.com, ne pas couper ou modifier les textes et le contenu merci

Laisser un commentaire