Les bonnes personnes

ImAGE enfants tibétains

On lui avait dit depuis sa tendre enfance que les hommes vêtus de blanc sont des hommes de bien.  Alors, à chaque occasion qu’il en croisait un, et qu’il avait la chance d’entendre ce qu’il avait à dire, il en était heureux.  Il a grandi dans cette belle certitude et de cet encadrement de l’idéologie à promouvoir.

Puis, lentement, par de petites rencontres, par de petits constats issus d’expériences merveilleuses,  il a découvert que les femmes pouvaient apporter beaucoup au plan de ce qui est bien.  Il ne comprenait pas pourquoi cela n’était pas valorisé plus que cela.

Puis, d’autres rencontres ont amené d’autres constats issus d’expériences merveilleuses, lui ont permis de constater que les femmes et les hommes vêtus de couleurs diverses apportaient beaucoup de bien aux autres. Ils devenaient même des sources d’inspiration. Il arrive souvent que l’ouverture à la diversité suscite de nombreuses opportunités pour vivre l’émerveillement.

 

Une chanson de Johnny Clegg  – Asimbonanga

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR – Daniel Jean – Si vous voulez copier ce texte merci d’indiquer la source dandanjean.wordpress.com, ne pas couper ou modifier les textes et le contenu merci

Laisser un commentaire