Notre potentiel de contamination créative

ImAGE Contaminé

 

Il est rafraichissant de constater que chaque être humain que nous croisons, peu importe son statut, son physique ou sa provenance, porte en lui, le gène permettant de la créativité, permettant l’avènement d’un monde nouveau, même s’il est parfois à l’état latent. Nous avons tous des probabilités limitées, mais il ne faut pas l’oublier, dans un univers de possibilités infinies. Ce que nous pouvons concevoir, nous pouvons le réaliser. Plus il y aura d’humains qui développeront leur potentiel, plus ces contributions singulières sèmeront le bonheur consolidant ce sentiment d’appartenance à l’humanité, cette symbiose avec tous les êtres. L’ouverture et la créativité ouvriront tout l’espace d’une vision d’inclusion sociale.

Ce gène est en nous. Ce germe d’éveil créatif donne du sens à la vie humaine.

À chaque rencontre, nous avons un potentiel de contamination créative.

Nous avons cette capacité d’être plus que des lecteurs, nous pouvons devenir des décodeurs

Nous avons cette capacité d’être plus que des acteurs dans nos vies, nous pouvons devenir des réalisateurs.

Nous avons cette capacité d’être plus que des colocataires sur cette terre, nous pouvons devenir des citoyens d’un monde nouveau et paisible.

Une chanson d’Erik Arma – Citoyen du monde

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR – Daniel Jean – Si vous voulez copier ce texte merci d’indiquer la source dandanjean.wordpress.com, ne pas couper ou modifier les textes et le contenu merci

Laisser un commentaire