Celui qui voulait toucher l’infini

Équilibre

L’une : Comment peut-on toucher l’infini?

L’autre : Cela te préoccupe?

L’une : Des personnes disent que nous pouvons nous fondre dans l’infini, comment peut-on faire cela?

L’autre : Tu veux dire sans te jeter dans la bouche d’un volcan?

L’une : Oui!

L’autre : Pour moi la réponse est une question de perspective.  Tu vois, de mon point de vue, quand je ne suis centré plus uniquement sur moi, mais sur ce que je vis, je touche la vie, qui elle est infini.

L’une : Comment fais-tu?

L’autre : Par exemple, j’aime beaucoup la musique. Une autre personne pourrait aimer la peinture, le sport, l’écriture, la nature ou même la marche. Bref, quand j’écoute une chanson ou une pièce de musique et que sans m’y attendre, s’installe l’émerveillement, que je me sens détaché de moi-même, non pas absent, non pas disparu, mais que je me perds de vu, tout en étant là plongé dans l’instant de beauté ou de grâce, cette plénitude incomparable est pour moi se fondre dans l’infini.

L’une : J’ai déjà vécue en faisant un rôle au théâtre.

L’autre : Effectivement, tu peux vivre cela en écrivant, en aidant une personne, en peinturant, en courant, en faisant l’amour. C’est à ce moment-là justement qu’il n’y a plus rien à toucher, juste être. Comme une ouverture qui fait en sorte qu’il n’y a plus de séparation, et tout va de soi.

L’une : Intéressant.

L’autre : Encore plus si en prenant conscience que ces instants te nourrissent réellement, tu fais le choix de ne pas les laisser apparaître au hasard en faisant de ta vie un état de partage, d’entraide et de réalisation. C’est la voie de l’émerveillement.

Une chanson des Beatles – Across The Universe

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR – Daniel Jean – Si vous voulez copier ce texte merci d’indiquer la source dandanjean.wordpress.com, ne pas couper ou modifier les textes et le contenu merci

Laisser un commentaire