Quel présent faut-il ramener du voyage?

image-partir

 

Au début, lorsque l’idée germe d’un voyage, c’est avant tout le plaisir qui nous anime. Ce plaisir de découvrir, d’explorer, de se projeter vers l’inconnu. C’est les formes et couleurs d’un rêve qui émergent dans notre vie sous forme d’un projet.

Voyager, c’est ce qui s’ouvre à nous après avoir initié le premier pas hors de chez soi pour parcourir le chemin du rêve. Mais, c’est surtout autre chose qu’un simple déplacement d’un point à un autre étiqueté par des clichés qui viendront remplir un album d’émotions prêt-à-porter.

Voyager, c’est l’éveil par soi vers l’autre, pour goûter, sentir, voir, entendre, toucher, découvrir et connaître.

On devient nomade, lorsque s’envolent derrière nous nos appartenances à des lieux ou des groupes, et, que nous avançons, autant parmi les humains qu’au cœur de soi, avec cette touche particulière composée à la fois de mouvement, de lenteur, d’attention, d’émerveillement, de communication et de silence.

Et nous savons que nous sommes arrivés à destination, peu importe l’endroit où nous nous trouvons, le jour ou nous avons fait de notre rêve de partance un souvenir. Alors, le présent devient tout ce qui nous reste à partager.

Une chanson Higher Ground par Jouer pour le changement – Chanson autour du monde

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR – Daniel Jean – Si vous voulez copier ce texte merci d’indiquer la source dandanjean.wordpress.com, ne pas couper ou modifier les textes et le contenu merci

 

Laisser un commentaire