La voie humaine

ImAGE amour musique

Dès l’instant où nous cessons d’entendre la musique, que nous nous arrêtons et que nous l’écoutons réellement.

Dès l’instant où nous franchissons la frontière du son, que nous captons les notes, les intonations, les pauses, que le rythme vient habiter le ventre, que le timbre de la voix nous interpelle et que nous ressentons le cumul des notes dans un accord.

Dès cet instant, la musique n’est plus un divertissement, mais un monde à explorer, un espace que nous font partager les chanteuses et chanteurs, les musiciennes et musiciens, pour nous communiquer une vision de la perspective de leur nouvel horizon et partager leur composition de la vie.

Il est bon de prendre en compte dans nos jugements que dans un même endroit, des personnes peuvent entendre le son et d’autres écouter une création musicale dévoiler une représentation du monde.

Avec un peu d’attention, nous pouvons prendre conscience que lorsque nous franchissons les frontières des mots et des sons doucement s’éteint le concept de réalité absolue.

Nous abordons alors quelque chose de plus grand, d’innommable et d’infini.

Une chanson de Catherine Major interprétée avec Daniel Lavoie, Moran et Alexandre Desilets La voix humaine

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR – Daniel Jean – Si vous voulez copier ce texte merci d’indiquer la source dandanjean.wordpress.com, ne pas couper ou modifier les textes et le contenu merci

Laisser un commentaire