Des chemins sans voie

ImAGE Ballon

Nous habitons un monde qui est sans voies prédéterminées. Il existe tant des chemins, mais l’identification de la voie de passage nous est avant tout personnelle.

Est-ce que vous vous êtes déjà retrouvé au milieu d’une mer immense? En regardant devant, nous voyons que des vagues et un horizon lointain. Et pourtant, pour un navigateur de navire, la voie à suivre est claire.

Est-ce que vous vous êtes déjà retrouvé au milieu d’un désert immense? Moi, lorsque j’étais dans le désert blanc en Égypte, je n’y voyais que du sable, des dunes, des arabesques de sable que le vent avait forgé et l’horizon. Pourtant, le guide bédouin savait exactement quelle voie prendre et où bifurquer.

Est-ce que vous vous êtes déjà retrouvé au milieu dans un grand quartier résidentiel au cœur d’une ville inconnue? Il me semblait que toutes les maisons, toutes les rues se ressemblaient, il n’y avait aucune indication pour me guider, et pourtant, chaque passant que j’interrogeais pouvait me partager une portion de leur voie me permettant à terme de retrouver ma voie.

Bien qu’il y a une multitude de chemins devant nous, c’est la destination et le type de voyage que nous voulons entreprendre qui détermineront la voie à suivre. Méfiez-vous, et ce dans quelque domaine que ce soit, des vendeurs de chemins préfabriqués, car en bout de piste, vous serez quelque part, mais probablement loin de votre voie.

 

Une chanson de The Beatles interprétée par Rufus Wainwright – Across The Universe

Les paroles sont sur : https://www.lacoccinelle.net/249615-the-beatles-across-the-universe.html

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR – Daniel Jean – Si vous voulez copier ce texte merci d’indiquer la source dandanjean.wordpress.com, ne pas couper ou modifier les textes et le contenu merci

Laisser un commentaire