La frontière entre le rêve et le réel

La frontière entre le rêve et la réalité est une ligne imaginaire qui se déplace à coup de sens. J’ai connu des personnes qui, par la magie des mots et de la pensée, ont réussi à transcender les limitations et à créer des œuvres fantastiques que nous n’avions pas osé imaginer.

Ils ont été capables de concevoir à partir de leur propre réalité un rêve fort porteur d’une vision. Puis, par leur engagement et leur persévérance, ils l’ont matérialisé dans notre monde. De l’invisible au visible, du non conçu au conçu, du rêve à la réalité, à l’éveil.

En prenant conscience de cette capacité qu’à l’humain à créer l’improbable, force est de constater que nous portons tous en soi des trésors cachés. Ce qui nous différencie c’est notre capacité à faire émerger ce potentiel. Il n’y a pas de personne sans talent, sans cette aptitude particulière à faire quelque chose de singulier. L’engagement, la persévérance et la passion sont les ingrédients qui font la différence.

Les personnes qui exploitent leur talent brillent et ils aiment partager. La frontière entre le rêve et la réalité est une ligne imaginaire qui peut se déplacer.

Une chanson de Gilles Vigneault interprétée par Fred Pellerin – Le grand cerf-volant

Paroles dans le texte de la présentation de la vidéo

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas couper ou modifier les textes et le contenu sans mon approbation, merci.

Laisser un commentaire