Pourquoi être normal?

ImAGE unique

Je suis dans un état second, le premier étant la normalité. En fait, je dis cela, car je ne sais pas à quel endroit l’état du genre normal commence et quelles en sont ses limites.

Lorsqu’on m’a demandé pourquoi je ne suis pas normal, comme tout le monde, j’ai répondu je ne sais être que moi et personne d’autre. Pourquoi vous voulez être un autre?

Cette question a soulevé un doute.

Est-ce possible que vivre avec sa vie soit difficile?

Il m’a fallu un peu de temps pour comprendre qu’il existe deux types de regard sur soi. Il y a celui de la singularité, celui que nous avons sur nous-mêmes et celui de la normalité, du regard des autres. Cette dernière peut être dangereuse. Car si nous n’y faisons pas attention, nous pouvons devenir ce que nous ne voulons pas être. Plus les personnes nous aiment, plus il faut être vigilant pour se respecter dans cet accueil. L’amour n’est pas un rôle ou nous devons nous forger une personne, pour être plus beaux, plus aimables, plus acceptés, plus …

L’amour ne peut pas être normal, car il demande de l’authenticité.

J’imagine que la journée où ce qui est anormal est accepté, le normal reprend sa juste place.

C’est une grande question. Je vous le dis, même mon miroir qui réfléchit n’arrive pas à me renvoyer une image normalisée en raison du reflet de mes changements constants.

Alors, pourquoi être normal?

 

Une chanson de Mes Aïeux – La différence

 

LES PAROLES DISPONIBLES SUR : https://www.musixmatch.com/fr/paroles/Mes-Aieux/La-diff%C3%A9rence

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2017 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas couper ou modifier les textes et le contenu sans mon approbation, merci.

Laisser un commentaire