L’inutile égare

Une idée folle qui passe par la tête, nous sourions et nous l’oublions. Ce qui n’a pas de sens se perd à l’infini.

Toutefois, les idées qui demeurent dans notre tête, errantes ou accrochées à un espoir de naître, sont ce qui va hanter nos journées. Elles peuvent en tout temps prendre forme et corps par le travail de nos mains, de nos paroles. Elles peuvent jaillir lorsqu’une émotion intense se manifeste, qu’une peur les réveille, ou qu’une euphorie les allume.

Ce que nous laissons trainer ou errer demeure à la portée de nos mains ou de nos paroles et peut se matérialiser dans notre vie. La qualité de ce que nous laissons à notre portée sera donc déterminante, et l’inutile ne créera, que de l’inutilité. De même, les idées négatives ne créeront que des cycles de souffrance.

Prendre conscience de l’importance d’entretenir notre esprit, de faire régulièrement le ménage afin de garder en nous ce que nous souhaitons utiliser est des plus simple et des plus judicieux.

Vivre est un voyage sur une terre où seul l’inutile égare, et ce même si nous avions toutes les cartes et le meilleur GPS au monde.

 

Une chanson de Julien Clerc –  Utile

Les paroles sont sur https://www.lacoccinelle.net/1079464.html

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2018 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas couper ou modifier les textes et le contenu sans mon approbation, merci.

2 réflexions sur “L’inutile égare

  1. c’est ce que j’ai décidé de faire,faire du ménage dans mon esprit et éliminer ces toxines,puis m’effacer de ces personne toxiques,puis voyager avec mon esprit vers ce positif qui est cette joie,ma destination…

    J’aime

Laisser un commentaire