Le nouvel an

Les symboles, les jours spéciaux naissent de l’ordinaire. Prenez par exemple le 1er janvier, pour une partie de la population dans le monde, il s’agit d’une journée comme les autres, alors que pour une autre partie ils en font une fête spéciale. Cette fête organise la vie, les relations entre les familles, permet l’expression de vœux, le partage de présent et apporte un sens nouveau.

D’autres peuples vont fêter le Nouvel An selon le terme d’un cycle et non pas en fonction d’une date fixe. Par exemple, le Nouvel An asiatique ou chinois. Cet événement extraordinaire vient colorer différentes dates d’une année à l’autre.

Comme quoi il existe des jours ordinaires avec tout le potentiel de jours remarquables. À nous d’y donner un sens, et de laisser l’émerveillement s’épanouir. Pour vous, quel est le motif d’une belle fête aujourd’hui?

Une chanson de Michel Fugain – La fête

Les paroles sont sur https://www.lacoccinelle.net/1203022-michel-fugain-la-fete.html

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2018 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci

Laisser un commentaire