Le jardin de notre nature propre

Si… ta nature propre présente en toi partageait ta raison d’être, tout en ignorant le chemin que tu vas prendre?

Si… la nature propre présente en toi percevait les signes annonceurs des obstacles qui jaillissent sur ta route, et qu’elle devait la plupart du temps te chuchoter de t’adapter aux événements?

Si… la nature propre présente en toi t’envoyait des indices pour t’aider à prendre conscience de certaines choses et se servait de tes rêves pour illustrer ta voie?

Si… la nature propre présente en toi essayait de rester en phase avec toi et se permettait de te toucher un instant ici et là, le temps d’un émerveillement soudain?

Si… en cela résidait la force présente en toi, en effet, cette énergie qu’on ne puisse pas couper avec un couteau ou frapper avec un bâton, ou l’entailler avec l’arme la plus puissante au monde?

Si… à chaque rencontre que tu fais, à chaque geste de bonté, la nature propre présente en toi te permettait d’accumuler peu à peu la clarté des âmes que tu rencontres?

Si… la nature propre présente en toi est cette source de compassion, libérant par tes actes d’entraide le trésor de ton devenir?

C’est le silence qui permet d’accéder au jardin de notre nature propre et de s’entendre vivre.

Et le temps de la récolte, tes pensées, tes paroles et tes gestes seront des illustrations merveilleuses de ton humanité.

 

Une pièce musicale de Richard Seguin – D’air et de Songes

 – DROIT D’AUTEUR 2018 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire