La réussite, et après?

Regard

Nous vivons dans une culture ou la réussite est une valeur importante. Peut-on réaliser une performance extraordinaire sans viser la réussite? Peut-on innover, créer du nouveau sans que ce soit une réussite?

La réussite est de l’ordre de l’idéal, d’un résultat à atteindre. Pour certaines personnes, la réussite n’est pas une valeur utile, être maintenant au lieu de faire est amplement suffisant.

Pour la personne qui cherche à faire la différence, être la différence ne semble pas atteignable. Et pourtant, l’abandon de l’un apporte l’émergence de l’autre.

Il existe tout un monde entre la lutte pour atteindre une cible et libérer ce que nous faisons de mieux.

Il y a quelque chose de contre-intuitif dans le fait d’accepter les paradoxes, d’accepter le changement et de rire de cette vie.

Pour atteindre la réussite, nous devons nous préparer, fermer les yeux et visualiser la cible à atteindre.

Alors que pour nous réaliser, nous devons ouvrir les yeux et découvrir que nous sommes bien plus que ce que nous sommes capables de concevoir.

Tout peut se faire avec performance et qualité et nous sommes un grand nombre capable d’atteindre un sommet désigné. La différence est avant tout dans la qualité de l’avancée,

la présence de peurs ou d’émerveillements,

la présence de stress ou de fous rires,

le refus de l’échec ou l’accueil d’un guide.

 

Une chanson d’Alice Phoebe Lou – She

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2018 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

2 réflexions sur “La réussite, et après?

Laisser un commentaire