Le sourire de l’âme

Audrey Hepburn, UNICEF ambassador in Ethiopia

March 16-17, 1988, Ethiopia — Soon after becoming a UNICEF ambassador, Audrey Hepburn went on a mission to Ethiopia, where years of drought and civil strife had caused terrible famine. — Image by © Derek Hudson/Sygma/Corbis

Il y a des matins ou j’ai la chance de vivre le sourire de l’âme, car je suis alors pleinement conscient que la vie est un privilège et j’en ai une profonde gratitude.

Ouvrir les yeux, sentir que par mon éveil, je débute un nouveau cycle ou je peux ressentir, et célébrer par des gestes tout simples envers ceux qui m’entourent la gratitude ressentie.

Le sourire de l’âme c’est aussi quand nous sommes pressés, que le temps nous manque pour ce que nous désirons faire, et que nous nous arrêtons quand même quelques instants pour dire merci à ceux qui nous permettent de nous réaliser.

Et le soir, à la fin du cycle d’éveil, il m’arrive de prendre conscience que tout passe, et passe parfois si vite. Malgré cela, les gestes d’attention et de bonté envers les autres durant le jour auront contribué à enrichir le jardin de notre humanité. Le sourire de l’âme exprime alors la satisfaction d’être et aimer.

Une pièce musicale de Michel Pépé – Le sourire de l’âme

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2018 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

2 réflexions sur “Le sourire de l’âme

  1. Mon sourire est ce qui me caractérise le plus, et je m’attelle à ce qu’il vienne de l’âme. Contente que tu aies choisi Audrey Hepburn ♥ Avec Jane Goodall, elles incarnent pour moi la grâce de l’âme par excellence 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire