L’équilibre psychique et la gestion

culture_amelioration

Nous nous acheminons lentement vers une nouvelle vision de la gouvernance et du rôle des dirigeantes et des dirigeants. Actuellement, nous sommes aux derniers soubresauts d’un état déjà obsolète. Là où certains y voient un déclin, j’y vois l’instauration d’une nouvelle ère.

Au début de l’ère de l’industrialisation, les dirigeantes et les dirigeants des organisations ne se souciaient que du contrôle et du pouvoir. Ce n’était pas important la qualité de vie, la forme physique, puisque les humains étaient du bois d’œuvre remplaçable. Puis, avec l’avancement technologique, avec le développement d’expertises spécifiques, de compétences complexes et les nouvelles exigences du marché, les choses ont lentement changé.

On a vécu une époque où il était de bon ton d’affirmer qu’une bonne gouvernance doit aller de pair avec un bon équilibre physique. Mais, être en santé, ce n’est qu’une partie de l’équation, car il faut compter sur un corps sain dans un esprit sain. L’équilibre psychique est un enjeu important pour ne pas se perdre dans des comportements malsains de sur agitation, d’anxiété et de trouble obsessif compulsif en lien avec la productivité.

Nous voyons déjà se développer une nouvelle génération de leaders, se voyant avant tout comme un coach permettant de faire émerger la qualité, étant plus conscient de l’impact de leurs actions, animé par la gestion bienveillante des ressources humaines.

La performance sans développement de la conscience et sans la prise en compte de l’humain entraîne qu’une production d’unités a des lieux de l’amélioration continue de la qualité.

Une pièce musicale Carmina Burana – O Fortuna

version Flashmob Carmina Burana

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2018 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Laisser un commentaire