Déposséder

image-matin

Il y a tant à déposséder pour vraiment aller au fond des choses. Le détachement, le dénuement sont des valeurs essentielles pour vivre pleinement. Le plus beau voyage que nous avons fait est avant tout composé de toutes les beautés, de tous les événements qui sont impossibles à ramener. Un voyage devient fantastique lorsqu’il y a des moments qui tiennent tout entier dans l’instant et qu’on parvient à oublier d’où l’on vient, ce que nous sommes en train de faire, bref, tout le reste, et que l’on atteint l’émerveillement.

Nous pouvons nous laisser croire que la petite statuette ou les photos prisent sont de beaux souvenirs, mais ils sont avant tout un cordage que nous avons laissé trainer le long du navire de notre vie en quittant le port.

Il est normal de croire que ce qui est sans importance c’est du vent, probablement parce qu’il est très difficile de le posséder. Et pourtant ce qui va soulever notre cœur, l’emballer, que ce soit l’amour, l’aventure, l’amitié ou la présence, ne s’emballe pas, ne s’engrange pas, il se vit. Lorsque nous sommes conscients de cette réalité, il est heureux, celui qui sait déposséder.

Une chanson de Kansas – Dusk in the Wind

Les paroles en français sont sur https://www.lacoccinelle.net/243164.html

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2018 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Laisser un commentaire