Tous ces mots

Il y a tous ces mots que l’on se dit, ces mots beaux, ces mots salauds, ces mots courtois, ces mots narquois, ces mots fragiles qui mettent des perles de pluie sur des regards alanguis par tant de doux mots dits.

Il y a tous ces mots que l’on se dit et que l’on croit dans tous nos instants où les souvenirs relatent les actes aux goûts intacts.

Il y a tous ces mots que l’on se dit, vrais et gravés en plein cœur comme un amour qui se fige sur l’éternité sans heure et sans heurt pour le cœur.

Il y a tous ces mots que l’on se dit, ces mots partis, ces mots libres d’avoir été dits, ces mots sans cœur qui foudroient de l’intérieur.

Il y a tous ces maux que l’on se dit, ces mots éjectés sangs cris anéantissant l’envie d’envie…

Dans la relecture de ces mots dits, rien n’est à analyser ou à décortiquer, ils ont juste été dits à un moment clé de notre vie…

Rien naît vérité sauf peut être les mots d’après, ceux dont on ne connait l’aboutissement comme un impact qui aurait du tact… mais on ne peut choisir nos mots sans éviter certains maux car ils viennent tous par cœur et sont livrés de l’intérieur.

Tous les mots que l’on se dit nous font tout simplement avancer dans nos vies, alors innocemment oui… tous les mots sont à accepter et, les écouter nous secouer, où nous sentir aimé, sont à considérer pour écrire notre histoire, notre vie…

Chris Bauberger

 

Une chanson de Mylène Farmer et Seal – Les Mots

Les paroles sur https://www.youtube.com/watch?v=DhO0EtNT4Q0

Laisser un commentaire