Face à un mur

tu-apprends

Je me souviens de ce jour comme si c’était hier. Je me revois, face à ce mur, à moins d’un mètre, là sans bouger.

Je me souviens que ma respiration est devenue plus lente, il y avait ce silence, les yeux baissés et mon regard fixe. J’étais le seul responsable. Je me sentais dans une drôle de posture.

Quelqu’un qui entrerait furtivement dans la pièce où j’étais pourrait me confondre avec une statue ou une silhouette figée dans le temps. Il n’aurait surement pas vraiment compris ce qui se passait. Probablement que le fait d’être ainsi inactif et immobile devant ce mur l’aurait même portée à croire que cette situation ne pouvait avoir d’issue. Peut-être aurait-il voulu m’aider?

Et pourtant, j’étais bien, car là où certains voient les effets d’un blocage en voyant un mur, pour moi, l’entraînement de l’esprit devant ce mur est un souffle de liberté et de transformation. C’est l’attention présente qui rend l’observation possible, être tout entier absorbé par l’activité, inspirer et expirer, voilà le plus beau voyage.

Chaque mur est une source d’apprentissage différent.

Une pièce musicale de Shakti ~ Peace of mind

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2018 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

2 réflexions sur “Face à un mur

Laisser un commentaire