L’arbre vivant

ImAGE Arbre humain

J’ai plaisir à faire un petit salut à cet arbre spécial dans mon quartier. Chaque matin où je me rends au travail en autobus, je passe devant cet arbre au coin d’une rue, il est immense, mais dépouillé de la majorité de ses branches. Les coupures sont nettes et elles visaient très certainement à endiguer la propagation d’une maladie.

Il m’arrive parfois d’entendre des remarques à son sujet. Ce grand arbre suscite des réactions, il est si différent des autres et il a peu de feuilles, vraiment peu.

Je me souviens au début de la saison, il y avait que le tronc et quelques ramifications sans feuille. Maintenant, il y a trois petites branches avec quelques feuilles aux différentes extrémités de l’arbre.

Alors que certains y voient une différence avec l’arbre normal, en fait, leur représentation de l’arbre attendu, moi j’y vois un être singulier qui s’accroche à la vie et qui se redéfinit à partir de ses propres forces.

À chaque passage, je salut l’arbre et j’essaie de prendre exemple de sa résilience.

 

Une chanson de Maxime le forestier – Comme un arbre

Les paroles sur https://genius.com/Maxime-le-forestier-comme-un-arbre-lyrics

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2018 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Laisser un commentaire