Au passage

Heart shaped splash

Tu n’arrêtes pas de me dire que l’amour n’est pas éternel, que même si on fait tout pour l’ancrer dans la terre avec les attaches les plus subtiles ou les plus solides, il passera quand même.

Et pourtant, tu te satisfais qu’une passion passe en te disant que c’est dans sa nature d’apparaître et de disparaître.

J’ai l’impression que tu es un bon surfeur, tu es capable de saisir la vague, de monter dessus et de te laisser porter. Parfois, tu aimerais qu’elle dure plus longuement et qu’elle t’amène plus loin. Ce qui semble au fond t’attirer réellement, c’est la vague. C’est pour cela que tu dis que l’amour éternel n’existe pas.

Et si, un jour, sur le haut de ta vague tu prenais le temps de te détacher de ta planche, en relevant la tête, mais sans lâcher-prise, et que tu regarderais autour de toi, peut-être que tu verrais une autre perspective.

Le flot des vagues, la grande étendue, tout cela pourrait te donner l’impression que c’est précisément pour cela que l’amour est éternel. Tout est mouvement, tout se renouvelle. L’amour pour être ne cesse de se renouveler. Les passions apparaissent alors comme les vagues sur la grande étendue d’amour.

Une chanson de Bono And The Edge (U2) – One

Les paroles en français https://www.lacoccinelle.net/243349-u2-one.html

Laisser un commentaire