Le jeu de la vie

26328_549903255041508_1784731828_n

Regarde la vie autour de toi, il y a tant à apprécier. Cet oiseau qui vole et qui se pose avec grâce sur le fil, ces plantes dans le jardin qui s’ouvrent à la vie, cette senteur de lilas qui enivre le vent tournoyant avec le pollen, ce soleil qui continu sa course vers l’horizon, les fourmis qui sont à l’ouvrage, la douceur de cette mousse verte sur le tronc, et quoi encore.

La création n’est pas finie, elle se poursuit et elle est à l’œuvre. As-tu déjà participé réellement, je veux dire avec conscience et attention, à ce jeu sublime de la vie?

Se laisser emporter par les mouvements et les cycles, se retrouver dans un courant qui nous pousse vers cette quête d’autres formes encore et de toutes les combinaisons possibles.

Chacun de nos gestes participe alors à cette émanation de vie. Rien de sérieux, tout est important. Comme le rêve du papillon, à chaque éveil, un nouvel état.

 

Une chanson de Bertrand Betsch – La beauté du monde

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2018 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Laisser un commentaire