Un petit rappel

Nos peurs nos choix

Te souviens-tu des premiers jours de classe? L’inconnu était devant toi, tout était nouveau, il n’était plus question de seulement jouer. Il fallait apprendre. L’émerveillement par moment, la fatigue à d’autres moments et le défi de suivre la cadence, de ne pas être en échec.

Te souviens-tu de tes démarches de recherche d’emploi? Il était temps de travailler, de mettre à profit les compétences, dans un monde ou personne ne nous connaît vraiment. Se vendre, se présenter, se démarquer, les espoirs, la fatigue et persévérer. Et on finit par trouver et travailler. Et de boulots en métiers, on avance dans la vie.

Te souviens-tu du premier amour, de cette énergie fabuleuse qui nous enveloppe? En même temps, comment rester soi et s’ouvrir à l’autre? Comme dire les sentiments? Comment partager réellement? Comment être amoureux? On se fatigue à ne pas s’accepter, à ne pas s’aimer, et nos défauts deviennent ces montagnes à surmonter pour rejoindre l’autre. On ne sait pas où tout cela va nous mener.

Tout comme moi, tu vis ces périodes charnières, peut-être une naissance, alors c’est le nouveau rôle de parent, peut-être la retraire ou encore une séparation.

Il est bon de se rappeler que rien n’est définitif et tragique. En y regardant bien, nous constatons que nous avons surmonté tant de défis, tant d’épreuves.  Nous sommes fantastiques, et c’est le trésor oublié de nos vies. Nous sommes plus que nos craintes et nos peurs.

Une chanson de ZAZ – Si jamais j’oublie

Les paroles https://www.lacoccinelle.net/1024281.html

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2018 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Laisser un commentaire