Le code de l’infini

ImAGE lire

Pendant que je débute une nouvelle page, toi tu peux en terminer une, ou être en attente d’une nouvelle page, ou encore papillonner entre différentes pages de différents textes. C’est la beauté de la vie, tout semble désordonné tant que nous ne trouvons pas la juste perspective pour voir l’ensemble.

Pendant que certains ne s’attardent qu’à la qualité de l’écriture, ou à l’intensité des personnages, ou encore la structure du texte, d’autres recherchent ce qui touche le cœur et la raison, élève au senti mental, et ouvre de nouvelles perspectives.

La page, le texte, la phrase, le mot, cet ensemble de symboles généralement noirs sur fond blanc supporté par le silence devient, lorsque nous décodons avec l’alchimie de notre esprit, des images, des senteurs, des paroles, des émotions et des sons qui réinventent notre représentation du monde.

En ce sens, la création de cet ensemble de symboles ayant une structure encadrée de limites est un révélateur de l’infini qui nous habite et nous relit.

 

Une chanson de Yves Duteil  – L’écritoire

Les paroles sur https://www.paroles.net/yves-duteil/paroles-l-ecritoire

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2018 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Laisser un commentaire