Pensées subversives

 

commence-paix-monde-soi-jardin

Il peut paraître étrange de penser que le sort des autres nous préoccupe au point de leur faire mal. Certains sont prêts à tuer pour que cessent la misère et la souffrance. J’imagine qu’il faut être désillusionné et désespérer pour intégrer ce type de raisonnement.

D’autres adoptent une approche subversive en illustrant par leurs actions ou par leurs œuvres l’effet de l’indifférence et de l’individualisme sur les humains, et ultimement contre soi.

On ne se méfiera jamais assez de la cruauté qui peut s’immiscer lorsque nous avons la conviction que nous avons raison sur les autres. C’est comme s’ils ne voyaient pas qu’il y aura toujours de nouvelles formes de wagons renfermant des humains que certains ont jugés inférieurs et cela m’inquiète. Il y a encore trop d’humains qui doivent traverser une frontière afin de fuir la bêtise humaine déferlante.

Qui parmi nous a le devoir d’interpeller la conscience des humains afin qu’ils puissent mesurer l’impact de toutes les normes et les lois qui ne sont pas issues d’un cœur aimant, c’est-à-dire du bien commun, de cette quête de paix et d’amour?

Pourtant nous sommes tous porteurs d’une vérité singulière qui alimente notre humanité. Nul besoin d’imposer pour susciter l’émergence d’un monde au visage humain, il s’agit seulement de cultiver ce qu’il y a de meilleur dans chaque humain. Les plus grands changements ne demandent pas du courage, mais de l’humilité, de la patience et de la persévérance.

Une chanson de Génération Goldman – Famille

Les paroles sur https://www.lacoccinelle.net/956814-jean-jacques-goldman-famille.html

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2018 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Une réflexion sur “Pensées subversives

Laisser un commentaire